Syn Lab
Logo

SynLab dans le Monde.fr Education

14 septembre 2017

A l’occasion du World Innovation Summit on Education, Florence Rizzo, cofondatrice de SynLab est citée dans un article du Monde, visible ici dans son intégralité.

"Doha c’est un concentré de rencontres possibles, alors il faut optimiser ces trois jours. Le Wise n’a pas d’équivalent. Il existe des rendez-vous internationaux de l’innovation, en Grande Bretagne notamment, mais pour rencontrer en un même lieu des innovateurs des cinq continents, il n’y a rien de mieux", justifie la cofondatrice du SynLab, une structure toute neuve que, forte de son diplôme de management solidaire, elle vient de monter avec une polytechnicienne. "Il faut partir de l’existant ; sélectionner là où elles naissent les initiatives qui peuvent être reproduites et les aider à changer d’échelle", rappelle Florence Rizzo.

Leur " truc " à toutes les deux c’est de développer cette ingénierie éducative. De proposer des outils à qui veut faire avancer l’école. Déjà des chercheurs lui proposent des évaluations des projets qu’elle mène sur le décrochage ou l’apprentissage à partir de questions et de besoins en connaissances.

Actualités

On parle du projet Parcours connectés ! Recrutement de la 2e promo du DU Acteur de la transition éducative SynLab recrute ! LCI parle de nous ! Journée Design Thinking et Education le 9 juin !

Actualités


Réseaux sociaux