SynLab et le projet Bâtisseurs de possibles mentionnés dans l’enquête La compassion sur les bancs de l’école de l’INREES, parue le 25 avril 2013.
"
En mai prochain, les Bâtisseurs de Possibles débarqueront également en France. Déjà implantée dans 35 pays, auprès de 25 millions d’enfants de 8 à 13 ans, cette initiative les invite « à observer le monde autour d’eux, y repérer un problème qui les touche, puis imaginer une solution à leur échelle et travailler par petits groupes à sa réalisation », explique Florence Rizzo, cofondatrice de SynLab, structure porteuse du projet.
Objectif : développer chez les écoliers le sens de l’empathie et de l’engagement, au service de leur communauté. « Leur travail est ensuite partagé avec les gens du quartier, afin de propager l’idée que chacun peut être acteur du changement, quel que soit son âge, ses compétences ou son milieu », précise Florence Rizzo. En France, les Bâtisseurs de Possibles seront ainsi lancés en ville, en zone rurale, en ZUP et dans un centre éducatif fermé.
"